
Résumé:
Mathilde a 24 ans. Elle a abandonné ses études
pour un boulot sans intérêt et vit en colocation
avec deux autres filles.
Yann a 26 ans. Il est aussi diplômé qu’on
puisse l’être, mais n’a pas trouvé de
travail. En attendant des jours meilleurs, il est vendeur.
Deux histoires.
Elle dit qu’elle est heureuse, mais est toujours
obligée de boire pour s’en souvenir.
Un jour, elle oublie son sac à main dans un
café. Un homme le lui rend la semaine suivante.
Quelques mois plus tard, et à cause de cet homme
justement, elle décide de changer de vie.
Il ne dit pas qu’il est malheureux, mais souvent,
quand il traverse la Seine, il s’imagine qu’il
saute et se voit en noyé.
Un soir, alors qu’il est seul, il rend service
à son voisin du dessus. Pour le remercier ce dernier
l’invite à dîner.
Quelques heures plus tard, et à cause de cet homme
justement, il décide de changer de vie.
Deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus,
mais affamés, polis, mais enragés, qui
préfèrent encore prendre le risque de se tromper de
vie plutôt que de n’en vivre aucune.