
Résumé:
Jeune femme hors du commun, Alaïss, qui tisse un
parfait amour avec Nicolas, puise un enseignement et des
informations dans le monde invisible pour mener à bien son
rôle de profileuse. Au même moment, une
communauté vieille de plus de 2 500 ans a choisi le
terrorisme pour se faire entendre. Elle exige la restitution de
ses droits et de sa terre qu'elle appelle Arbazaïme. Leurs
chemins se croisent à Berlin et les conduisent à
Paris dans une quête mouvementée où Alaïss
est kidnappée, échappe à un assassinat et doit
déjouer les pièges du couple fanatique qui manipule
les Arbazimes : le Maître et sa reine. La police est en
effervescence. Un attentat est annoncé en plein coeur de
Paris, mais où et quand ? Le temps presse. Aidée par
tous ses amis, Alaïss va devoir se dépasser pour
sauver des vies et défier la mort elle-même. Ce roman
nous transporte d'une enquête policière aux
frontières de ce monde invisible si cher à l'auteure.
On se promène allègrement d'émotion en
émotion ; l'extraordinaire et la folie des hommes se
côtoient au rythme d'une écriture aérée et
captivante. Un vrai régal !