
Résumé:
Pendant le naufrage du Titanic, deux femmes se lient
d’une profonde amitié qui survivra à tous les
drames et secrets… A travers les bouleversements du XXe
siècle, un roman vibrant d’émotion, porté
par des personnages féminins lumineux. Le Titanic, avril
1912 Insensible au faste de ce navire unique et insubmersible,
Celeste embarque sur le pont des premières pour retourner
auprès d’un mari violent et tyrannique. Dans
l’entrepont, May, son mari et de leur nouveau-né
s’apprêtent à traverser l’Atlantique
pleins d’espoir, ils croient à leur chance
d’une vie meilleure dans la grande Amérique. Mais la
nuit du 14 avril va mettre fin à ces rêves.
Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent
chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une
amitié est née entre ces deux femmes qui
n’auraient jamais dû se rencontrer mais voient
soudain leurs destins liés à jamais. Mais alors que
survivre a donné à Celeste courage et goût de la
liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le
drame. Un lourd secret qu’elle porte depuis le soir du
naufrage pèse sur sa conscience...